Vos questions


Ma priorité est de raconter en photo l’histoire de votre mariage. Je serai donc à vos côtés tel un photo-reporter, afin de saisir chaque moment important, chaque détail, chaque émotion. Néanmoins, tous les clichés, cadrages, compositions sont réfléchis. Il ne s’agit pas de “mitrailler” de tous les côtés mais d’apporter un regard artistique au reportage. J’apporte également énormément d’importance à vos souhaits de réalisation, vos envies…


Je travaille, sur l”ensemble de votre journée, avec deux reflex numériques, afin d’avoir en permanence, deux appareils et objectifs différents, pour m’adapter à chaque situation. Je possède un parc d’objectifs adaptés à l’ensemble des situations (grand angle, objectifs portraits, focales fixes à grande ouverture (1.4), téléobjectifs). Dans la mesure du possible je proscris l’usage du flash, mes appareils à haute sensibilité le permettant (et je n’aime pas les rendus flash !). Pour encore plus de sécurité, je possède un 3ème boitier en backup, identique aux 2 premiers, ainsi que suffisamment de cartes mémoires !.


Je vous recommande de me contacter dès que vous connaissez la date de votre événement. Je suis sollicité parfois deux ans à l’avance et certaines dates sont très demandées. Vous pouvez me joindre par le biais du Formulaire de contact


Je suis familier de nombreux endroits en Bretagne, Lieu de réception de votre mariage, Chateaux et autres endroits sympathiques pour votre séance couple décalée….Afin de définir au mieux votre journée, il est courant que je vienne avec vous pour un repérage des lieux.


Lors de notre rencontre, nous définissons quel est le moment le plus favorable pour réaliser vos photos de couple, que ce soit avant les cérémonies, ou durant la journée, souvent lors du vin d’honneur… Je vous recommande cependant de prévoir une séance photo décalée, quelques jours après le mariage (option), pour réaliser ces clichés sans les contraintes de temps du jour J (séance décalée de 2h)


Le nombre de photo dépend du type de prestation, ainsi que les options (le mini studio photo peut a lui seul générer près de 400 photos). Sur une journée “classique”, je vous livre entre 450 et 1000 photos, au format HD non compressé 36Mpixels.


Oui, je livre systématiquement un DVD contenant les photos retenues par mes soins. Ces photos vous sont livrées dans un format non compressé (36 Megapixels). Les clichés sont totalement exploitable chez votre tireur habituel, mais je peux également réaliser ces prestations chez mes prestataires de très grande qualité.


Tout à fait ! Mes forfaits comprennent la mise en place d’une galerie en ligne privative, avec accès par mot de passe. Le jour du mariage, je remet à vos invités une carte avec le code, pour accéder à la galerie en ligne. Ils ont alors la possibilité de consulter l’intégralité des clichés réalisés, et commander s’ils le souhaitent des photos.


Les délais de livraison pour les clichés sur DVD sont de 45 Jours. La galerie en ligne, est, cependant, mise à jour très régulièrement, et les premiers clichés sont disponibles quelques jours après le mariage, les autres séries de photos suivant tout les 4 à 5 jours.


Je peux vous proposer, en plus de mes services, des partenaires proposant des services de qualité : animations musicales, wedding planner et décoratrice, coiffeuse et esthéticienne à domicile, location de voitures de luxe, adresses pour héberger vos invités, etc…

 
photographe de mariage bretagne - saint brieuc - côtes d'armor

Portfolio - Histoires de Mariage - Votre mariageTarifs & Prestations - Vos questions - Témoignages - Me contacter